Contactez-nous
Contact avec un technicien
Actualité

Les chaudières qui consomment moins

02 Févr. 2023

Le saviez-vous ? Les chaudières ETA consomment moins d’électricité et d’eau que les chaudières concurrentes.

Généralement, nous nous concentrons sur la consommation de pellets. Cependant, avec l’augmentation des tarifs de l’électricité, il devient judicieux de se pencher sur les consommations énergétiques des chaudières.

Les chaudières ETA sont conçues de façon que lorsqu’une fonctionnalité n’est pas utilisée, elle est mise en veille afin de réduire la consommation électrique.

Chez Energy Concept, nous préconisions habituellement la mise en place d’un ballon tampon sur les installations. Cela permet de réduire le nombre de démarrages et de rallonger les temps de cycles. Le combustible est alors mieux consumé et la consommation électrique de la chaudière est baissée.

Les chaudières ETA consomment également moins d’eau. Dans le cadre de chaudières à condensation, on retrouvera de la poussière de bois dans l’échangeur. Lorsque les fumées passent en condensation, la poussière de bois se mélange à la condensation. La chaudière rince alors le système avec de l’eau.

Là où une chaudière domestique concurrente consomme annuellement jusqu’à 18 m³ d’eau, une chaudière ETA en consomme jusqu’à 1,8 m³