Contactez-nous
Contact avec un technicien
Actualité

Les écoles aussi se chauffent aux pellets

18 Oct. 2022

Au début de l’été, la commune de Niederschaeffolsheim (67) a entrepris les travaux préalables au changement de mode de chauffage de l’école.

Ils ont fait le choix de remplacer leur chaudière fioul par une chaudière à pellets. Le modèle choisi est une PC 105 de la marque ETA.

La surveillance, la maintenance, l’alimentation en pellets de la chaudière et l’optimisation énergétique de l’installation. Voilà les actions qui seront menées par les Services Énergétiques de l’Électricité de Strasbourg.

Le projet a été conçu de façon à laisser la possibilité de raccorder une seconde chaudière ETA. Il sera alors possible d’alimenter d’autres bâtiments publics. En effet, les pompes de circulation de l’eau chaude de chauffage sont différenciées pour des circuits distincts : école, logement et les circuits en attente pour le presbytère et l’église.

Un beau projet qui a été mis en service début octobre. Juste à temps pour que les élèves soient bien au chaud pour étudier.

Pour en savoir plus sur le mode de chauffage de l’école de Niederschaeffolsheim, rendez-vous sur la publication Facebook de la commune. La commune explique l’objectif du projet et les moyens mis en place.

Suivez nos actualités sur nos réseaux sociaux : Facebook, Instagram et LinkedIn