Catégories
photovoltaique thermique

Solaire thermique ou Photovoltaïque ?

Solaire thermique, Photovoltaïque, vous en avez entendu parler, mais connaissez-vous la différence entre ces deux solutions d’exploitation de l’énergie solaire ?

Le solaire thermique

Utilisez le soleil pour chauffer votre eau

Le solaire thermique permet de chauffer de l’eau chaude sanitaire, d’un système de chauffage ou même d’une piscine.

Le principe est simple, les capteurs positionnés sur une toiture captent la chaleur du rayonnement solaire. Un fluide spécifique transporte cette chaleur vers un échangeur thermique, l’échangeur transfère ensuite les calories vers l’eau pour la réchauffer.

Le photovoltaïque

Le photovoltaïque permet à chacun de fabriquer de l’électricité à partir du rayonnement solaire.

Les modules installés sur une toiture, au sol ou sur une façade, captent le rayonnement solaire et génèrent un courant électrique. Ce courant est ensuite transformé par un onduleur pour pouvoir alimenter des appareils ou être rejeté dans le réseau public.

Le photovoltaïque permet de faire des économies sur votre facture d’énergie.

Contrairement à ce que l’on peut imaginer, le photovoltaïque fonctionne également par temps nuageux grâce au rayonnement diffus.

A l’heure où le prix des énergies ne cesse d’augmenter, et où la transition écologique presse, choisir le solaire devient logique.

Produisez votre propre consommation énergétique !

La marque Sonnenkraft que nous distribuons, propose les deux systèmes. En effet, elle propose une grande gamme de produits solaires thermiques et photovoltaïques !